Châssis

Issu de l’entreprise Châssis Concept où il a acquis une expérience de plus de 10 ans, Sandy De Smedt possède de larges connaissances sur les châssis. Vous pouvez donc lui faire confiance pour vous proposer les meilleures offres du marché, adaptées à vos besoins. Esthétique ? Moderne ? Traditionnel ? Les offres s’adaptent à tous les styles d’architecture.

- Sandy De Smedt -

Qu’est-ce qu’un châssis ?

Le châssis est le cadre destiné à supporter ou entourer quelque chose : une porte, une fenêtre, une porte fenêtre, une véranda, un plafond etc. Dans le cas des châssis de fenêtres, c’est donc l’élément qui soutient le verre et donne sa forme à la fenêtre. Ils sont traditionnellement en bois mais vous pouvez aussi les trouver aujourd’hui en PVC, plus économique, ou en aluminium, plus solide. Entre la couleur, l’épaisseur du verre pour les châssis de fenêtre, le style et les matériaux, vous avez l’embarras du choix.

Pourquoi faire rénover ses châssis ?

Les châssis de votre habitation ont de nombreuses fonctions. La première est l’isolation de votre maison. Un châssis de mauvaise qualité aura tendance à laisser passer l’air et le froid, ce qui vous contraint à chauffer plus. Il est donc important de choisir des châssis de bonne qualité afin de réduire sa consommation d’énergie et son impact environnemental. C’est aussi un avantage pour l’isolation phonique.

De plus, un châssis bien choisi prévient des risques d’effraction : un châssis solide sera moins facilement fracturé par des cambrioleurs. Des fenêtres fragiles sont des cibles faciles pour les malfaiteurs. Vous vous sentirez donc plus en sécurité chez vous si vos châssis sont de bonne qualité.

Enfin, les châssis sont un élément de décoration incontournable tant pour l’intérieur que pour l’extérieur de votre maison. Vous souhaitez faire construire ou rénover votre maison ? Pensez à vos châssis pour conserver un style harmonisé. Le bois, chaleureux, apporte une touche noble à votre intérieur. L’aluminium, tout en finesse, est parfait pour les constructions plus modernes. Vous n’avez plus qu’à choisir.

Comment bien choisir ses châssis ?

Pour bien choisir ses châssis, nous vous conseillons de définir à l’avance les critères importants pour vous. En effet, chaque matériau possède ses avantages. Le PVC, par exemple, est économique et facile à entretenir mais est moins isolant et sécurisé que le bois ou l’aluminium. Si l’aluminium est le matériau le plus robuste contre les effractions, c’est le bois qui est le plus isolant et le plus noble.

N’hésitez donc pas à demander l’expertise d’Inside pour ce choix difficile. Rendez-vous dans notre agence Inside de Dilbeek pour discuter ensemble de votre projet ! 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation.